McCulloch Elite 4300 PRO/42cc Manuel d'utilisateur Page 11

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FRANÇAIS - 8
Démarrage du moteur à chaud
F1. Interrupteur STOP sur la position "I" (START).
Levier de l’accélérateur sur la position de minima
(relâchée).
Levier de l’enrichisseur (B) sur sa position d’orig-
ine.
F3. Répétez le point F3 du paragraphe précédent.
Arrêt du moteur
F5. Placer l’interrupteur d’arrêt (A) sur la position
"O" (STOP).
Après l’arrêt du moteur, les parties en rota-
tion (lame ou tête à fils) continueront à
tourner par inertie pendant quelques secondes.
Tenez fermement la machine jusqu’à son arrêt
complet. En cas d’urgence, le délai d’arrêt com-
plet peut être écourté en faisant frotter la coupelle
de soutien de la lame parallèlement au sol.
G. Réglage du carburateur
Votre machine peut être équipée avec un carbu-
rateur à basse émission. Nous vous conseillons,
le cas échéant, de confier le réglage du carbura-
teur à un Centre d’Assistance Agréé car il dis-
pose de tous les équipements nécessaires pour
garantir les meilleurs performances avec les taux
d’émission les plus bas. Pour régler la vitesse du
minima, intervenez sur la vis indiquée par la lettre
(T) (voir figure). Lorsque le moteur est en marche
et bien chaud, serrez la vis (T) délicatement dans
le sens des aiguilles d’une montre, jusqu’à ce que
vous obteniez une rotation régulière du moteur
(son constant), sans que les organes de coupe
ne soient en mouvement. Si les organes de
coupe sont par contre en mouvement, desserrez
délicatement la vis (T) dans le sens inverse des
aiguilles d’une montre jusqu’à ce que vous ayez
obtenu le réglage désiré. La vitesse de minima
correcte est reportée sur le manuel d’instructions,
dans la section des caractéristiques techniques.
Effectuez les réglages ci-dessus unique-
ment si les organes de coupe sont installés
correctement.
La garantie peut être réfutée en cas de mauvais
réglages effectués par un personnel ne faisant
pas partie d’un Centre d’Assistance Agréé.
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H1. Apres chaque utilisation
Afin d’éviter toute surchauffe du moteur, enlever la
poussière et les saletés présentes sur les fentes,
le couvercle du cylindre et les ailettes du cylindre
en utilisant un grattoir en bois. Rangez la machine
en un lieu sec.
Toutes les 25 heures d’utilisation
Enlevez le filtre (voir figure), puis nettoyez-le déli-
catement en utilisant un jet d’air comprimé. Pour
un nettoyage plus profond, lavez-le avec de l’eau
et du savon.
Toutes les 50 heures d’utilisation
Ajoutez, dans la bo"te d’engrenage, de la graisse
pour engrenages à grande vitesse, à travers le trou
(C). Démontez et nettoyez la bougie (et réglez la dis-
tance entre les électrodes (0,5/0,6 mm). Remplacez-
la si elle présente trop d’incrustations. Si les incrus-
tations sont excessives, contrôlez le réglage du car-
burateur, le pourcentage de l’huile du mélange et
vérifiez que l’huile soit de qualité optimale et du type
recommandé pour les moteurs deux temps.
Toutes les 100 heures d’utilisation
Remplacez la bougie.
Tous les 3 mois
Adressez-vous à votre Centre d’Assistance pour
effectuer une maintenance générale, remplacer le
filtre à carburant et nettoyer les parties internes.
Ceci permettra de réduire la possibilité de prob-
lèmes imprévus et assurera un fonctionnement
parfait de votre machine dans le temps.
Périodes d’inactivité prolongée
Voir Ecologie.
En cas de travail dans un environnement
exceptionnellement sale ou poussiéreux, les
opérations ci-dessus doivent être effectuées
avec une fréquence plus rapprochée.
H2. Remplacement du fil de nylon (A)
Pour remplacer la bobine de fil, appuyer sur les deux
cliquets de verrouillage indiqués par les flèches ;
enlevez la bobine à remplacer, extraire tout le fil
restant et rembobiner tout le nouveau fil. Ouvrir l’em-
ballage de fil original, introduire les extrémités des 2
fils en correspondance des pitons de la bobine ;
enrouler complètement les fils sur la bobine dans le
même sens et bloquer l’extrémité de chaque fil dans
les deux gorges opposées. Replacez la bobine dans
son logement et enfilez les extrémités des fils dans
les douilles respectives. Tirez chaque fil de façon à
ce qu’il sorte d’environ 15 cm de chaque côté.
Remontez la tête à fil comme dans l’illustration (fig.
H5). Si la bobine est trop usée, remplacez-la par une
bobine complète originale.
H. Maintenance périodique
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